09 décembre 2020

Les salariés ont une voix, vous n’êtes qu’un de leurs hauts parleurs!

# Article

Si la marque employeur était un restaurant, le meilleur moyen de le rendre attractif serait d’ouvrir toutes les cuisines, d’afficher la provenance de tous les produits, et de laisser les cuisiniers vous expliquer leur cuisine.

Les salariés au centre la marque employeur

La marque employeur dépend bien plus aujourd’hui de la manière dont les salariés perçoivent leur entreprise, que de la communication aussi bien faite soit-elle pour attirer de futurs collaborateurs. Nombre de sociétés déclinent leurs valeurs, dans une volonté de fédérer autour d’une mission commune, mais combien de salariés les connaissent ?

Hum oui oui je les connais “Liberté, égalité, euuuh Mbappé?” ?

Si une société est riche de ses collaborateurs, avec des personnalités différentes, des origines socio-culturelles différentes, pourquoi ne pas faire évoluer l’identité de sa société en fonction des collaborateurs qui la composent? Pour construire une maison solide, il faut respecter les propriétés de chaque matériau qui servent à sa construction. En quoi l’unicité d’un message prédéfini est-il synonyme de cohérence en ce qui concerne une société, une marque, un produit ou un service.

Être pluriel est-il devenu si singulier?

L’entreprise devrait laisser sa success story incarner ses valeurs.

Si le webinar en lui-même ne propose pas de liste des participants ni de messagerie instantanée, vous pouvez vous rabattre sur la page qui lui est dédiée sur les réseaux sociaux en laissant un commentaire. Enfin, parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, organisez votre propre webinar et par le même biais renforcez votre marque employeur !

Notre Top 5

  1. Prendre soin de ses collaborateurs, ils prendront soin de votre marque employeur
  2. Ne pas chercher à standardiser vos valeurs, une entreprise est un collectif composé d’un ensemble d’individualité. Un fil conducteur oui, un cadre rigide non. Une entreprise est ce qu’elle fait, pas ce qu’elle dit
  3. Un bon on-boarding c’est top, un bon off-boarding c’est le top du top.
  4. La rétention des talents? pour quoi faire? Un talent n’en est plus un si il juge ne pas être à la bonne place au bon moment. Et si libérer les départs était le meilleur moyen de favoriser les retours!
  5. Si 100% des gagnants ont tenté leurs chance alors se tromper est primordial. Chaque être humain à ses défauts, pourquoi ne pas montrer ceux de votre entreprise. Les ratés, les actes manqués, ça rend humain, accessible et donc attractif.

Si le webinar en lui-même ne propose pas de liste des participants ni de messagerie instantanée, vous pouvez vous rabattre sur la page qui lui est dédiée sur les réseaux sociaux en laissant un commentaire. Enfin, parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, organisez votre propre webinar et par le même biais renforcez votre marque employeur !